Réaliser un devis en ligne

Vous souhaitez mettre en place un système de sécurité pour protéger votre famille ou vos biens ? Réalisez un devis gratuit chez Lorraine Alarme Protection en seulement quelques clics !


devis alarme système de sécurité et protection

Besoin d’aide ?

Lorraine Alarme Protection

Nous sommes à votre écoute pour toute demande de maintenance de 9h à 19h du lundi au vendredi au :


03 83 43 04 17

Forum aux questions sur la vidéosurveillance, alarme, photophone
Lorraine Alarme Protection vous accompagne dans le choix et l'installation de votre système de sécurité (vidéosurveillance, alarme, sécurité incendie, photophone).
alarme, protection, lorraine, caméra de surveillance, alarme maison sans fil, sécurité incendie, alarme incendie, vidéosurveillance, alarme sans fil, détecteur de fumée, photophone, camera de surveillance exterieur
16462
page,page-id-16462,page-template-default,ajax_leftright,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-7.7,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

FORUM AUX QUESTIONS

camera de surveillance exterieur

Vous avez des questions sur votre système de sécurité ? Voici notre Forum Aux Questions pour vous aider au mieux dans vos recherches. Il s’agit de questions courantes sur la vidéosurveillance, les alarmes, les camera de surveillance exterieur, …

Lorraine Alarme Protection est là pour vous accompagner dans vos projet de système de sécurité (alarme, camera de surveillance exterieur, vidéosurveillance, détecteur de fumée).

Questions courantes :

  • Quel type d’alarme pour quel type de bien ?

 

Pour bien choisir son alarme, il faut savoir quelles sont les possibilités qui s’offrent à vous et quel coût vous voulez y consacrer.
Tout d’abord il faut choisir entre une alarme filaire ou sans fil.

 

Les alarmes filaires et les alarmes sans fil présentent de nombreuses différences mais leur fonction principale reste la même : une centrale reliée à des détecteurs volumétriques et/ou de porte.

Les différences se situent sur :

  • le coût d’installation, le système sans fil sera plus facile a installer. Et même si les composants sont un peu plus chère que les filaires, il faut de 2 fois plus de temps pour installer le câblage. Le paramétrage de la centrale est aussi plus long.
  • l’ergonomie, si la le système n’a pas été pensé dans les plans de la maison. Vous risquez d’avoir un fil apparent le long de vos murs. L’alarme sans fil est discrète et s’intègre parfaitement à tout type d’intérieur. Elle peut être disposée dans des endroits peu visibles et les éléments peuvent être déplacés sans gros travaux. En outre un soin particulier est porté sur l’ esthétisme des sans fil par les constructeurs.
  • l’évolutivité, une fois installée, il devient très difficile de faire évoluer une alarme filaire sans gros travaux. En revanche, l’alarme sans fil propose des systèmes totalement évolutifs où des composants peuvent sans difficulté s’associer à la centrale pour améliorer le fonctionnement et les performances du système.

 

 

  • Comment bien choisir son détecteur de fumée ?
Obligatoires depuis 2010, il est important d’installer un détecteur de fumée dans son habitat ou son entreprise.

Les détecteurs de fumée sont destinés à vous alerter en cas d’incendie le jour mais surtout la nuit. Il est donc important de se munir d’appareils fiables. Et pour une fois, les normes NF ou CE n’ont aucune importance. Seul la norme EN 14 604 est importance. Cette conformité est vérifiée en usine par un laboratoire agréé indépendant qui contrôle et prélève en sortie de fabrication.

 

 

  • Comment bien choisir son système d’alarme?
Choisir son système d’alarme tout seul est quelques fois un peu périlleux, voici des informations pour vous venir en aide.

Pour bien choisir son système d’alarme, plusieurs questions sont à se poser :

  • Voulez vous sécuriser vote habitat pendant vos absences de la maison ou aussi quand vous êtes chez vous ?
    Le premier objectif d’une alarme est de faire fuir les cambrioleurs avec la sirène intérieure et extérieure. Une alarme est avant tout dissuasive et est alors utile lorsque vous êtes pas là pour avertir le voisinage qu’il il y a eu intrusion chez vous.
  • Voulez vous être alerter par votre mobile ?
    Vous pouvez recevoir par notification sur votre mobile des images en temps réel de votre maison soit pour vous rassurer, soit pour vérifier s’il y a eu intrusion.

 

 

  • Comment installer un système d’alarme, lorsqu’on est locataire ?

Un locataire peut installer une alarme à son domicile. Mais au vu des travaux nécessaires pour une alarme filaire, il est judicieux de s’orienter vers une alarme sans fil qui pourra être enlevé sans trop de travaux mais surtout de pouvoir la réutiliser dans votre nouvel appartement.